Accueil

Ma classe inversée résumée en 3′

Bienvenus !

Professeure de français je suis convaincue que l’on apprend mieux dans le plaisir : comme le dit merveilleusement bien Philippe Meirieu, « l’instruction est obligatoire, mais l’apprentissage ne se décrète pas« .

Curieuse, passionnée par l’innovation et les nouvelles technologies, je m’intéresse à ce qu’elles peuvent apporter à mes élèves et à ma façon d’enseigner. Depuis 2014, je pratique la classe inversée coopérative et utilise Moodle (plateforme pédagogique disponible sur l’ENT) au quotidien. J’anime également des formations dans l’académie au sujet de la classe inversée coopérative, les tâches complexes ou Moodle et me suis formée en 2017 aux sciences cognitives de l’apprentissage…

J’ai créé ce site pour mes élèves et leurs parents, mais également dans le but de partager ma pratique pédagogique, de mettre en commun des outils (classe inversée, plans de travail, sciences cognitives de l’apprentissage) et espère ainsi pouvoir échanger, apprendre et découvrir d’autres façons de faire qui m’enrichiront ! …